Avec quel type de verre boire un bon rhum ?

Le rhum constitue une liqueur contenant de l’alcool fort. Il est fait à partir de canne à sucre en principe. Il en existe plusieurs types et par conséquent, des verres adaptés à chacun de ces types existent aussi. Afin de choisir le verre adapté à l’occasion à fêter et aux types de rhum que vous souhaitez boire, vous devez commencer par apprendre à connaitre tous les verres à rhum.

Les types de verres de dégustation de rhum

Les types de verres auxquels vous pourriez déguster du rhum sont innombrables. Toutefois, les types les plus utilisés se rencontrent facilement chez n’importe quel fournisseur de verres. En guise de verre à rhum, vous avez le choix entre le warm, l’ambient, le verre à chapeau, etc. ils sont tout autant élégants.

Pour une petite dégustation uniquement, vous pouvez choisir l’ambient. Il s’agit d’un verre à rhum disposant d’un pied qui permet de profiter de chaque goutte. Les verres avec de longues cheminées de la même manière que pour les alcools forts conviennent aussi aux rhums. En dernier lieu, il y a aussi le verre à chapeau. Ce dernier est parfait pour limiter l’oxydation du rhum.

Les forums sur internet sont aussi très efficaces pour choisir un verre à rhum. Là-dedans, vous pouvez poser des questions et avoir des réponses variées. Cela vous permet de comprendre et de savoir le type de verre que vous devez utiliser.

Un verre pour une catégorie de rhum

Les verres sont utilisés selon le degré d’alcool contenu dans la liqueur à déguster. À titre d’exemple, pour le rhum vieux, vous pouvez le déguster dans un verre à rhum tulipe. La forme de ce type de verre limitera la quantité de rhum pour que celui-ci ne brûle pas l’odorat.

Pour les rhums aromatiques, vous devez faire appel à une grappa. Ce verre limite l’ouverture pour que l’arôme ne s’échappe pas rapidement. D’autres types de verre existent encore, mais parmi ceux qui sont les plus utilisés figurent aussi les verres à Cognac. Ces derniers sont facilement maniables surtout pour ceux qui ne supportent pas trop l’alcool.

Les occasions adaptées aux types de verre de rhum

Le rhum se déguste partout. Vous pouvez profiter de cette liqueur tranquillement chez vous ou pendant les grandes occasions. Pour un moment de détente chez vous, vous n’aurez pas besoin de verre à rhum compliqué. Un simple gobelet en verre suffira amplement. Avec ce type de verre, vous serez en mesure de verser autant de rhum que de glaçons selon vos préférences.

Pour les grandes occasions, les verres existants vous permettront de vous surpasser. Il existe des verres spécialement conçus par les distilleries qui peuvent contenir entre 15 à 30 cl de liqueur chacun. Ils sont vendus par 6 et peuvent se trouver n’importe sur quelle plateforme de verrerie en ligne.

Achat de rhum : trouver une boutique de qualité en ligne
Les principales régions productrices de rhums