Recevoir des coffrets de dégustation de Whisky sans abonnement

Whisky

Issu d’un mélange d’eau, de levures et de céréales, le whisky fait partie des spiritueux les plus prisés dans le monde. Cette boisson est même associée à l’univers du luxe et du raffinement. Voilà pourquoi de nombreux vendeurs proposent des coffrets avec une grande variété à déguster seul ou entre amis. Voici quelques informations utiles pour une dégustation dans les règles de l’art.

Cadre et conditions idéales

Dans l’univers du Whisky, la dégustation possède ses propres règles. Cela commence par une phase de préparation qui doit être réalisée avec beaucoup de soin et de rigueur. Néanmoins, chacun peut opter pour un mode d’emploi spécifique. Vous trouverez alors ceux qui dégustent cette boisson tous seuls livrés à leurs pensées, en regardant la télé ou en lisant un livre. D’autres préfèrent une approche plus conviviale : en couple, entre amis, en famille, entre collègues de travail… Déguster en solitaire est, pour certains, une manière de se concentrer davantage sur les saveurs de la boisson, ce qui n’empêche pas une autre catégorie d’amateurs de s’imprégner des arômes tout en partageant une discussion amicale.

Libre à vous alors de vous situer où bon vous semble ! Le plus important, c’est de passer un moment agréable et d’éprouver du plaisir. Cependant, quelque soit votre choix, vous devez sélectionner le lieu approprié. La cadre doit rassembler tous les éléments nécessaires pour se sentir à l’aise. Vous devez toutefois vous assurer qu’il n’y pas d’autres odeurs prononcées qui peuvent interférer avec celles de votre boisson. Notez que cette expérience n’est pas seulement gustative, elle offre aussi un visuel à ne pas rater. Pour cela, la pièce ou l’endroit où vous vous trouvez doit être suffisamment éclairé.

Cliquez ici pour plus d’infos !

Quel verre choisir ?

Si vous n’êtes pas encore familier avec cet univers, vous pouvez penser que n’importe quel verre fera l’affaire. Grosse erreur ! Vous devez trouver le récipient idéal pour mettre la boisson en valeur aussi bien sur le plan sensoriel que visuel. De manière plus concrète, oubliez tous les clichés et choisissez un verre large avec un col serré. Car en réalité, dans l’imaginaire collectif, à moins d’être un vrai connaisseur, on utilise un « tumbler ». Il s’agit d’un modèle d’une largeur homogène souvent utilisé dans les bars. Malheureusement, les barmans y ont recours comme solution de facilité. Mais si vous achetez un coffret pour déguster cette boisson comme il se doit, vous devez privilégier l’un des modèles suivants :

  • Le verre-ballon : Appelé aussi « verre à cognac », il est utilisé par beaucoup de personnes même si les connaisseurs n’y ont recours que dans les cas extrêmes. La forme serrée du col maintient les effluves et la forme bombée les arômes.
  • Le copita : Plus communément appelé « verre-tulipe », il se distingue par sa forme en demi-œuf et sa petite taille. La boisson acquiert la température idéale en limitant le phénomène d’oxydation. Ce verre est préconisé par les maîtres chais et par les experts.

Le pack sans abonnement : De quoi s’agit-il ?

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais de plus en plus de spécialistes proposent des coffrets composés de plusieurs variétés. Cette option vous donne accès à une sélection de boissons en petite quantité : le but étant de déguster pour pouvoir choisir votre bouteille en toute connaissance de cause. Il y a, d’une part, les coffrets proposés sous forme d’abonnement mensuel : votre commande vous sera alors livrée et vous aurez l’occasion d’être surpris par le contenu à chaque mois. D’autre part, vous avez la même option sans abonnement préalable. Ici, c’est une livraison ponctuelle pour vous initier à cet art de vivre et pour vous convertir à cette pratique qui ne manque pas de raffinement et de découvertes.

A noter : Avant de commander, renseignez-vous sur le vendeur et assurez-vous que la qualité qu’il propose est conforme aux normes requises pour la fabrication et la conservation de cette boisson.


Comment organiser une dégustation de whisky ?
Le whisky canadien : présentation et particularités