Livraison à domicile de différentes bouteilles d’alcool

Bouteilles d'alcool

Il y a plusieurs variétés de boissons alcoolisées. Elles sont principalement consommées lors des évènements importants, pour des célébrations ou pour des occasions particulières. Des règlements sont instaurés par l’autorité publique pour leur vente, car elles restent interdites aux mineurs. Récemment, des services de livraison en lignes sont disponibles par l’intermédiaire de certaines plateformes sur Internet.

Intérêts de se faire livrer des boissons alcoolisées à domicile

Auparavant, les services de livraison d’alcool n’existaient pas. Cette situation induit les consommateurs à se déplacer auprès des fournisseurs pour se ravitailler. Cependant, ils peuvent désormais être servis à domicile grâce aux commandes en ligne. En effet, différentes plateformes spécialisées, comme www.allo-apero.com, proposent ce type de service.

Opter pour un service de livraison d’alcool à domicile présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les clients effectuent leur achat en toute simplicité. La démarche consiste à commander la boisson de leur choix et à attendre que le colis soit arrivé chez eux. Le service de livraison permet de gagner du temps. En l’occurrence, il évite les déplacements chez les revendeurs, particulièrement pour des achats de dernière minute.

Outre les avantages de ce service, les livraisons d’alcool présentent également de nombreuses spécificités. D’une part, les clients bénéficient d’un service rapide. En effet, les boissons sont généralement livrées au moins de 30 min en fonction des besoins. D’autre part, le manque d’approvisionnement ne poserait plus comme un problème. En ce sens que les consommateurs ne se soucieraient plus des heures de fermeture des magasins, car il suffit d’appeler pour être servi.

Les services de livraison à domicile, disponibles en France

Plusieurs plateformes et magasins se sont regroupés en lignes afin de développer la vente de leurs produits. Les services de livraison dépendent de la situation des régions et des villes. En effet, certains services disposent de plusieurs points relais ou des partenaires qui sont situés dans la même zone que le domicile du consommateur.

À titre de référence, allo apéro est une plateforme qui réalise des services de livraison dans la région Parisienne et ses environs.

Ce site est idéal pour les personnes qui souhaitent se faire livrer des bouteilles pour faire bonne impression durant un dîner entre collègues ou en famille à Paris par exemple. Outre la ville des lumières, ces services de livraison sont aussi disponibles dans le Val-d’Oise, dans la région Yvelines, ou encore dans le département de la Seine-et-Marne.

Fonctionnement des services de livraison en ligne

Différents sites sur Internet proposent la vente de boissons alcoolisées qui seront livrées chez le consommateur après la confirmation de l’achat. Par ailleurs, l’alcool est reconnu pour ses bienfaits pour la santé. Il est également consommé en apéritif durant les soirées ou les autres évènements. Des prescriptions ont été établies par les services publics concernant la livraison de ce type de boisson. Elles visent à garantir l’ordre et faire respecter les lois en vigueur, pour éviter par exemple l’accès de l’alcool aux mineurs et en limitant au préalable le nombre de boissons à livrer. 

En général, les services de livraison d’alcool sont effectués afin de faciliter le quotidien des clients. Sur allo apéro par exemple, il s’agit de commander des boissons au choix directement en ligne, avec des services de paiement sécurisé tout aussi aisé. Après le paiement et l’inscription de l’adresse, le produit sera livré par une équipe professionnelle dans un délai qui s’inscrit selon la préférence du client.

En moyenne, la durée de livraison est de 30 minutes pour la région parisienne. Pour la majorité des sites et plateformes de livraison, il n’y a pas de limite de délais, des livraisons en journée et en soirée sont donc autorisées. Ainsi, la livraison est disponible même pour les évènements élaborés à l’improviste.

Les types de boissons alcoolisées disponibles sur livraison à domicile

Les boissons alcoolisées disponibles sur livraison varient selon les zones occupées. Pour les Hauts-de-Seine, le vin blanc, cocktail, champagne, bière et vodka peuvent être livrés rapidement. En Seine-Saint-Denis, les clients peuvent choisir sur une large gamme de choix d’apéritifs. À l’instar des tequilas, des gins, des vins ou des champagnes.

En Essonne, un seul coup de téléphone est nécessaire pour être servi. En effet, le service offre un vaste choix de boisson alcoolisée, mais aussi des accompagnements. À l’instar du whiskey, de la vodka, du rhum et différent snack.

Pour les évènements comme les fêtes d’anniversaire ou d’enterrement de vie de célibataire, en Seine-et-Marne, les organisateurs ne seront pas déçus des prestations. Notamment, les commandes d’alcool ou d’apéritifs peuvent être passées 24 heures sur 24. Pour couronner le tout, chaque lundi, une bouteille sera offerte pour ceux qui achètent le double.

Recevoir des coffrets de dégustation de Whisky sans abonnement
Comment organiser une dégustation de whisky ?